Carrière

Début de sa vie

Le père de Romain l’a initié au golf quand il avait 2 ans et il a eu la piqûre du golf dès le début. Il a fait son premier par à 4 et a eu son premier handicap par 5.

Il commence à s’entraîner le plus possible au Golf de Saint Donat à Grasse (sud de la France) avec le coach Phillipe Lavron jusqu’à l’âge de 13 ans. Il passe ensuite 5 ans au sein des équipes d’entraînement de la Fédération Française sous la direction de Matthieu Santerre pendant trois ans. ans puis Cyril Gouyon pendant deux ans alors qu’il a obtenu son bac STMG avec mention.

Carrière amateur

Romain a enregistré huit grandes victoires amateurs au cours d’une brillante carrière amateur. Il a remporté l’international espagnol en 2016 et a notamment remporté le championnat amateur en 2015.

Cette victoire lui a valu l’entrée à l’Open de St Andrews où il a fait le cut (T65). Il est ensuite devenu le premier amateur français à faire la coupe au Masters en 2016. Son back nine 31 du dimanche a également égalé le record du plus bas score de back nine par un amateur dans l’histoire du Masters et il est arrivé à égalité au 39e rang.

Il est devenu professionnel en avril 2016 en tant que n ° 4 amateur classé au monde.

Carrière professionnel

Une première saison exceptionnelle du Challenge Tour l’a vu terminer trois fois deuxième et se classer trois autres parmi les cinq premiers en terminant neuvième du classement.

Il a remporté son premier titre en tant que professionnel à domicile lors de l’Open de Provence Hopps 2018 et a ensuite retrouvé sa carte du circuit européen en terminant dans le top 25 lors de la phase finale. En 2019, il a enregistré 6 top 10 sur le circuit européen dont 2e à l’Open d’Afrique du Sud et 3e place au Rolex Series Scottish Open.

Romain a remporté son premier titre DP World Tour à l’ISPS Handa Wales Open en 2020 au Celtic Manor, renversant un déficit de cinq coups au tour final avec un tour final 65 au plus bas du tournoi.

Romain a continué d’être très régulier tout au long de sa carrière. En 2023, il a terminé 28ᵉ du classement de la Race to Dubaï, son meilleur résultat, se qualifiant pour le British Open 2024

fr_FRFrançais